• cindy

Ma "to-do list" pour commencer avec le SEO

Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?


Le SEO signifie en anglais "Search Engine Optimisation" que l’on peut traduire par « référencement naturel ». Il définit l’ensemble des actions et stratégies qui visent à améliorer le classement et la visibilité d’un site internet dont les résultats de recherche sont organiques ou naturels (donc sans passer par des résultats publicitaires payants).


Le SEA signifie en anglais "Search Engine Advertising" et désigne toutes les actions publicitaires permettant d'obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération.


Il est important d'investir son temps pour son référencement

Dans un monde idéal, lors d'une recherche sur le web, votre site internet devrait se retrouver dans les 5 premières positions ou du moins sur la 1ère page de recherche du moteur de recherche. Le SEO est un travail de longue haleine, mais d'aujourd'hui où les algorithmes sont devenus nos meilleurs alliés pour prospecter et faire l'acquisition de nouveaux clients, cela vaut vraiment le coup de s'y attarder et d'y investir du temps !


Je vous dévoile ma to-do list pour commencer ou reprendre de bonnes habitudes avec son site web.

SEO check list
.pdf
Download PDF • 42KB

Abusé des techniques de référencement et propulsez votre site Internet en haut de page des moteurs de recherche. Le géant Google, vous offre un guide complet du référencement naturel pour vous aider à aller plus loin :



Analyser vos résultats



Mettre en place une stratégie digitale ou un bon référencement et ne pas analyser ses résultats, c'est comme attendre sur le quai d'une gare et ne jamais monter dans le train. Comment voulez-vous savoir si ce que vous avez mis en place atteint vos objectifs si vous ne jetez jamais un oeil à vos statistiques. Le ROI vous connaissez :), ne dit-on pas, le temps c'est de l'argent ?!


Presque toutes les plateformes vous offrent des analyses de vos statistiques pour apprendre à connaître les habitudes de vos utilisateurs.

Prenez le temps d'analyser régulièrement ce qui se passe sur votre site Internet et vos réseaux sociaux.

Utiliser les outils mis à votre disposition, dont la plupart sont gratuits, ils vous permettront de faire de la gestion digitale et bien plus encore :


Un dernier conseil ; tester - analyser - optimiser





5 vues
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle

© 2020 créé par Foxy et avec amour