Comment donner de l'engrais à son business pour le faire grandir plus rapidement.
Le SEA c'est quoi ?
L'abréviation veut dire "Search Engine Advertising" ! C'est à dire toutes les actions publicitaires payantes qui et permettront d'obtenir une meilleure et rapide visibilité sur les moteurs de recherche.
Cela paraît magique dit comme ça mais attention pas de SEA sans SEO !
Dans un monde idéal, lors d'une recherche sur le web, ton site internet devrait se retrouver dans les premières positions ou du moins sur la 1ère page de recherche. Le SEO est un travail de longue haleine, mais à ce jour où les algorithmes sont devenus nos meilleurs alliés pour trouver de nouveaux clients, cela vaut vraiment le coup de s'y attarder et d'y investir du temps !
La presse est-elle morte ?
Une fois ton site web bien référencé naturellement, tu peux aborder le SEA de manière sereine. Les annonces payantes sur Google ou ses sites partenaires sont de jolis tremplins pour aller à la rencontre de nouveaux prospects. L'avantage du SEA par rapport aux méthodes non-digitales, c'est que tu en as pour ton argent. Quand tu t'offres une publicité dans la presse tu n'as aucun moyen de savoir qui a vu ton annonce et quel retour sur investissement ton choix t'a rapporté.
Au contraire, le gros avantage avec les campagnes ads chez Google ou tout autre média digital finalement, c'est que tu peux sélectionner des segments 🎯 pour diffuser ta campagne auprès des bons consommateurs et tu peux mesurer en tout temps l'engagement qu'elle suscite et ça c'est de l'or en barre. En plus, cela ne te coûte pas si cher, 💰 tu peux dès CHF 5 par jour, avoir déjà de joli retour. Reste à bien paramétrer ton compte et surtout avoir un suivi régulier, surtout pour les petits budgets.
On en reparle tout bientôt
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