Il s'agit d'un outil d'analyse très puissant proposé par Google 💪. Une fois intégrer à ton site internet, il a toutes les réponses à tes questions.
Qui vient sur ton site
Pendant combien de temps
Quelles pages sont consommées
Comment ils arrivent sur mon site
Combien de conversion via les réseaux sociaux
Est-ce que mes vidéos sont regardées jusqu'au bout
Quels appareils sont utilisés pour visiter mon site
Combien de clics effectués avant un achat
Est-ce que mes internautes sont fidèles
Mes campagnes ont-elles un bon ROI
Mon site est-il en bonne santé
Bref, la liste est interminable. Tu l'auras compris 𝐆𝐨𝐨𝐠𝐥𝐞 𝐀𝐧𝐚𝐥𝐲𝐭𝐢𝐜𝐬 est un outil indispensable pour (re) penser ses stratégies. Et ce n'est pas le sujet aujourd'hui, mais ta stratégie n'est pas figée dans le temps, elle évolue avec tes envies, ton business, le monde qui nous entoure. Ces analyses te permettront de prendre des décisions basées sur des résultats concrets et mesurés.
⭐ Pour pouvoir l'utiliser correctement, je t'invite à configurer et intégrer une balise GA4 (c'est la nouvelle version) sur ton site et commencer à récolter des données dès à présent. Car il faudra quelques semaines et mois avant de pouvoir consulter des résultats reflètent la réalité sur ton site web et ton entreprise.
🤔Est-ce qu'une formation pour apprendre à trouver les éléments essentiels te semble pertinente ?
N'oublie pas d'agender, une fois par mois, du temps pour analyser tes résultats et des indicateurs de performance.
Yorumlar