top of page
  • Photo du rédacteurcindy

Quels médias sociaux pour mon business ?


Lorsque j'interviens dans des formations je pose souvent la question quels réseaux sociaux vous comptez utiliser pour mettre en avant votre entreprise ?! La majorité du temps j'ai comme réponse : Facebook, Insta, Tiktok, Snapchat ... quelques fois LinkedIn !





𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 ! Dans la plupart des cas, on a tendance à vouloir utiliser les réseaux sur lesquels on est personnellement. Soit parce qu'on ne sait pas mis à la place de son public, soit par facilité car on sait les utiliser. Mais la réflexion n’est pas correcte. Il faut se mettre à la place de son persona favoris (voir article de blog sur les personas).


🎯Il faut que tu mettes une stratégie sur les réseaux sociaux où se trouve ton public. Là où les gens vont te lire et ceci va dépendre de ton business, il n'y a pas de règle ou de mode à suivre. Si tu proposes un service admin destiné aux PME ? Tu n'as rien à faire sur Snapchat, c'est LinkedIn où tu dois être actif ! Si tu proposes des soins thérapeutiques pour ado, ne t'imagine pas que c'est sur Tiktok que tu dois dépenser toute ton énergie ... ce sont les parents qui déclenchent dans la plupart du temps la mise en place d'un soin.


🧠 Réfléchie qui est ton public et qui est le décisionnaire dans l'action de conversion et tu trouveras ta place au milieu de la jungle des réseaux sociaux.


𝐋𝐞𝐬 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬é𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫-𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞


Quand on réfléchit médias sociaux, on pense rarement à YouTube et Pinterest et pourtant ... YouTube est considéré comme le 2ème moteur de recherche le plus utilisé et Pinterest a le vent en poupe ... penses-y !


Et dernier conseil, vaut mieux être présent et constent sur 1 ou 2 réseaux que d'être éparpillé sur milles et une plateforme.

Posts similaires

Voir tout
bottom of page