• cindy

Les peronas


Les persona ou les clients cibles sont au coeur des stratégies de tous les business.




Si tu ne sais pas à qui s'adresse ton produit/service ou pire, si tu penses que ton produit/service s'adresse à tout le monde, je te conseille de rester un peu sur ce poste.


Déjà une persona est une personne totalement fictive à qui on va lui attribuer une vie privée et professionnelle avec des habitudes de consommation, des objectifs et des objections !


𝗗𝗮𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗯𝘂𝘁 ?


Pour mieux apprendre à connaître tes clients et déterminer ton coeur de cible. Parce qu'on est tous d'accord sur un point, l'objectif final de tous tes efforts pour ton business c'est quand même de vendre tes prestations ?🧐


Prendre le temps de créer des fiches de persona est nécessaire pour comprendre la logique de tes clients, leurs problématiques, leurs freins, leurs façons de réfléchir pour leur proposer l'expérience client qu'ils attendent ou recherchent.


Voici le type de question que tu peux te poser :


A-t-il un genre (homme-femme), une tranche d'âge, une zone géographique, une situation de famille, quel est son métier, quel poste occupe-t-il, quels outils informatiques utilise-t-il, consomme-t-il des réseaux sociaux, a-t-il l'habitude de se poser dans un café ........

la liste est longue est non exhaustive.


Imagines-toi le problème qui souhaite résoudre, quels seraient les objectifs qu'ils se fixent et aussi quels seraient ses freins.

Puis humanise-le ! Donne-lui un nom, un âge, une situation et même attribue lui une photo pour t'imprégner de son quotidien.


Cet exercice n’est pas facile et demande du recule. Si tu as besoin d’un coup de patte, Foxy peut t’aider à le réaliser lors d’un coaching par exemple.

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