• cindy

Référencement web - SEO

Si je cherche ton entreprise sur internet, est-ce que je te trouve ? 🔍





⚔️ Ajuste ton armure, on va parler référencement naturel !


Tout commence par la fameuse vitrine web. C'est un peu comme l'expression "pas de bras, pas de chocolat" 🍫(que je n’ai jamais réellement comprise au passage) "pas de site internet, pas de visibilité sur le web". Je vais éviter de me répéter, ce n'est pas le vrai sujet.


 

Pas de site internet, pas de visibilité sur le web

Au risque de contredire quelques férus de SEO, il n'y a pas de baguette magique pour se retrouver dans le top 5 chez Google, il y a juste des mauvais mots-clés 😮. (et de la concurrence)


Il faut comparer ce qui est comparable. Par exemple, FOXY ne peux pas espérer être référencé au top 5 sur un terme de recherche comme "marketing digital". Il y a tellement de sites (plus de 1.7 millards), de blog et autres sujets qui trainent sur le web sous ce terme de recherche que c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin (peut-être pire même) 😏.


En revanche, je peux m'attendre à une belle position avec un terme de recherche adapté et plus précis, comme "marketing digital foxy" (je n’allais quand même pas te dévoiler mes mots-clés secrets).🤫


🤯Et ce n'est pas tout, les algorithmes peuvent te sortir des sites totalement différents pour un même terme de recherche si tu es à Genève ou à Zurich, ou en fonction de tes habitudes et comportements sur le web. Tu as bien compris, le système d'enchère de nos moteurs de recherche favoris sont capricieux et il est nécessaire pour s'assurer d'être parmi leur préféré de se munir d'un paramétrage de guerre sur ton site web.


Tous à vos sites !

Posts similaires

Voir tout