• cindy

Je suis une slasheuse

et je le vie merveilleusement bien !


Qu'est-ce qu'un slasheur ?


Être slasheur c'est cumuler plusieurs "jobs" en même temps ! Le terme slash fait référence à la barre oblique de notre clavier que l'on connait bien / / ////////.


C'est un mode/choix de vie. Pour certain cela équivaut à cumuler plusieurs ressources financières mais pour beaucoup d'entre-nous cela nous procure une satisfaction professionnelle. Cumuler plusieurs jobs, permet d'éloigner la routine et créer un environnement de polyvalence. Pour moi qui kiffe le changement et qui a besoin que ça bouge, cela me nourrit de pouvoir faire ce que j'aime sans tomber dans la monotonie qui bien souvent à l'époque arrivait à me faire perdre sens dans mon job, une fois qu'on a fait le tour .... Ça vous parle ?

Avoir (un semblant) de liberté de choix et d'action, vivre comme on l'entend, au rythme et à la manière qui nous convient ! Ceci dit, être slasheuse n'est pas forcément synonyme de liberté pour tout le monde.


Les inconvénients


Oui parce qu'il a toujours un revers de médaille.

Déjà trouver deux voir plusieurs jobs compatibles ce n’est pas facile. Cela peut prendre du temps et certaines fois il faut faire des choix difficiles. On décroche un super job chez un super employeur, mais le pourcentage n'est pas compatible avec votre autre activité ou pas discutable ... Il faut être flexible et ouvert à des horaires ou à des types de management différents. Être autonome et aimer ça est un aspect très important, tout comme savoir gérer ses revenus financiers ainsi que ne pas se perdre dans les démarches administratives trop lourdes.


J'ai souhaité cette vie-là !


De mon côté, il y a quelques années j'ai choisi cette direction et j'ai construit ma carrière pour arriver à cette vie-là. Au fond, j'ai toujours su qu'un jour je serais à mon compte car les avantages sont beaucoup plus prononcés que les inconvénients pour mon choix de vie ! J'ai travaillé plus de 15 ans dans la vente de service et la gestion où je côtoyais tous les jours des clients, je savais que pour designer ma vie de rêve je devais changer mon orientation professionnelle. Des ajustements professionnels devaient se mettre en place. J'ai commencé par valider mes compétences acquises sur le terrain durant les nombreuses années de gestion par un Brevet Fédéral et j'ai suivi avec un diplôme en marketing digitale pour gagner en autonomie dans mon job et réaliser mon rêve. Aujourd'hui je vie ma meilleure vie, mon job et ma vie privée se complètent à merveille de façon à ce que je me lève tous les matins en sachant que l'équilibre entre les deux me permettent de gagner du temps pour mes loisirs, rencontrer de merveilleuses personnes et réaliser de superbes projets où j'ai envie de mettre toutes mon énergie.

Posts similaires

Voir tout