• cindy

Google Search Console


C'est le docteur de ton site internet !




Un outil gratuit (oui toujours) de Google qui te permet de mesurer tes performances. Jour par jour ou mois par mois, c'est toi qui choisi, mais tu peux consulter un tas d'information très utile pour apprendre à connaître le comportement de tes visiteurs. Comme le nombre de clic sur les pages de recherche ou les termes de recherche les plus utilisés.


Mais bien plus important encore, il te donne des indications sur la santé de ton site. Est-ce que toutes tes pages sont indexées (sous-entendu, peuvent-elles être trouvées sur le web), la rapidité de l'ouverture de tes fichiers, téléchargement de tes photos ou tes pages. Et combien c'est important quand on sait qu'un visiteur ne patiente pas 3 secondes pour découvrir une page ou un article de blog.


Bref tu l'auras compris, toutes ces informations sont très utiles pour s'assurer de la qualité de son site pour tes visiteurs et pour les moteurs de recherche. En plus il te donne toutes ces indications pour les appareils mobile comme pour les ordinateurs ou les tablettes.


Intègre-le à ton site web et tu verras la différence.

Posts similaires

Voir tout